Le Ministère de la Culture et de la Communication (via la DRAC Normandie) et la SACEM renouvellent leur soutien financier au Théâtre municipal de Coutances pour sa résidence d’artiste. C’est donc la batteuse et compositrice Anne Paceo qui prendra le relai d’Airelle Besson dès la rentrée de septembre 2017, et qui accompagnera la saison culturelle du théâtre et le festival Jazz sous les pommiers pour les deux prochaines années.

Cette aide est attribuée à des résidences de compositeurs/trices et directeurs/trices d’orchestres dans le cadre des saisons culturelles mises en place par des scènes pluridisciplinaires. Le TMC a ainsi déposé un dossier de candidature qui vient d’être accepté par la commission nationale.

Le TMC trouve ici une belle opportunité de partager avec cette jeune figure montante de la scène jazz française de nombreux et beaux projets. Elle sera d’ores et déjà à l’honneur sur le prochain festival Jazz sous les pommiers pour une soirée le samedi 27 mai 2017, où elle présentera son dernier album Circles en quartet, ainsi que Fables of Shwedagon, fruit de sa rencontre avec l’orchestre birman de musique traditionnelle Hein Tint.

QUELQUES ÉLÉMENTS DE BIOGRAPHIE

Charlie Haden a dit d’elle : « Elle m’a immensément impressionné par son talent, sa musicalité et son dévouement à sa forme d’art. Son style personnel et son son si particulier font d’elle une musicienne unique. » Des pulsations mélodiques et des pérégrinations lointaines, des contemplations imagées et des inspirations colorées…C’est l’essence même de la musique d’Anne Paceo. Battre la mesure comme abattre les distances, sillonner les espaces rythmiques comme les espaces géographiques…Entre nords et suds, Anne Paceo ne cesse de parcourir le monde, en quête de nouvelles cultures et de nouvelles sonorités. Grâce à la musique, elle aura découvert plus d’une quarantaine de pays, à la recherche d’impressions, de contrées à contempler et d’instants sacrés, avide de décrire ce qui l’émeut au-delà des frontières.

Cette passion l’a amenée à jouer sur les cinq continents, avec les plus grands musiciens (Rhoda Scott, Michel Legrand, Henri Texier, Andy Sheppard…), à remporter deux Victoires de la Musique ou encore à publier quatre disques en leader salués par la critique, dont le premier à 24 ans. Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle est aussi une accompagnatrice recherchée, tant sur la scène jazz que sur la scène rock indépendante française.

4 concerts doublés
miniature

En conséquence d'une forte demande en billetterie, 4 concerts ont été doublés et bénéficient donc d'une seconde séance ! Les jours, lieux et tarifs sont inchangés pour chacun.

> Lire

Soirée de présentation
miniature

La traditionnelle soirée de présentation du 37e Jazz sous les pommiers aura lieu le 30 mars à 20h au Théâtre de Coutances.

> Lire

Nuit électro sous les pommiers
miniature

Pour la seconde année, Jazz sous les pommiers s'associe au festival Nördik Impakt pour proposer une "Nuit électro sous les pommiers" le mercredi 9 mai, à partir de 0h30. À L'affiche, Étienne de Crécy (DJ set) et Dynamic Blockbuster.

> Lire

JSLP2018 : programmation complète en ligne !

Découvrez dès maintenant la programmation complète de la 37e édition de Jazz sous les pommiers !

> Lire

JSLP2018 : Deux annulations

Deux des artistes annoncés en décembre ne seront finalement et malheureusement pas à Coutances cette année.

> Lire

Anne Paceo – Création de “Bright Shadows”
miniature

Notre résidente Anne Paceo est à Coutances pour une semaine, afin de travailler sur sa prochaine création intitulée "Bright Shadows".

> Lire

Victoire du jazz pour Denis Le Bas !
miniature

Denis Le Bas, directeur de Jazz sous les pommiers, a reçu la Victoire du jazz du meilleur programmateur de l'année le 16 octobre à Paris.

> Lire

Tremplin RéZZo FOCAL Jazz à Vienne : les candidatures sont ouvertes !
Découvrez le visuel 2018 !

Découvrez le visuel 2018 ! L'affiche de cette 37e édition de Jazz sous les pommiers est signée par l'illustrateur franco-allemand Jörg Mailliet.

> Lire

Jazz sous les pommiers 2018 – Les premiers noms !
miniature

Les voici ! Les premiers noms qui feront cette édition 2018. Et rendez-vous le 20 février pour la programmation complète !

> Lire