Jazz sous les pommiers est partenaire du tremplin RéZZo FOCAL Jazz à Vienne, qui vise à porter sur le devant de la scène les nouveaux talents du jazz en les accompagnant vers la professionnalisation. Ce tremplin national est une véritable opportunité pour les groupes sélectionnés de jouer dans des conditions scéniques professionnelles et devant un public averti et nombreux.

QUI PEUT POSTULER ?

Ce tremplin est ouvert aux jeunes formations de jazz préalablement sélectionnées par les membres partenaires régionaux. Pour la Normandie, au moins deux des musiciens du groupe doivent résider dans la région.

COMMENT POSTULER ?

Envoyez votre fiche d’inscription accompagnée d’un CD ou d’une maquette à votre structure régionale avant le 7 février 2018.

OÙ ET QUAND LE TREMPLIN AURA LIEU ?

Les groupes sélectionnés se présenteront sur la scène de Cybèle du festival Jazz à Vienne les 28, 29 et 30 juin 2018.

QUELLES RÉCOMPENSES POUR LE GROUPE LAURÉAT ?

Le lauréat du tremplin bénéficiera d’un accompagnement artistique et professionnel pendant un an, l’enregistrement d’un album (signé sur le label Naim Records), un concert de sortie d’album à Paris, une programmation dans plusieurs salles et festivals partenaires et au Théâtre Antique pour l’édition 2019 de Jazz à Vienne, ainsi que la labellisation du groupe “Lauréat RéZZo FOCAL Jazz à Vienne 2018”.

Merci !
miniature

Un grand merci à tous ceux qui ont fait de Jazz sous les pommiers 2018 un succès !

> Lire

Projet #tacritique

Dans le cadre du projet d'action culturelle "#tacritique" mené par le Théâtre Municipal de Coutances, un groupe de jeunes de la Mission Locale de Coutances a pu s'initier à l’écriture de critiques musicales.

> Lire

Alex en Roues Libres

Cette année, Jazz sous les pommiers vous propose de découvrir, écouter et arpenter le festival de manière inédite grâce aux explorations sonores d'Alexandre Héraud.

> Lire

Deux plateaux radio exceptionnels

Cette année encore, nous accueillons nos partenaires France Bleu et France Musique pour des émissions en public et en direct depuis le festival. Une nouveauté pour 2018 : deux plateaux radio exceptionnels !

> Lire

Navettes et stationnement

Nouveauté de cette année 2018, le festival ouvre cette année un nouveau parking et organise une rotation de navettes gratuites pour rejoindre le centre de Coutances.

> Lire

4 concerts doublés
miniature

En conséquence d'une forte demande en billetterie, 4 concerts ont été doublés et bénéficient donc d'une seconde séance ! Les jours, lieux et tarifs sont inchangés pour chacun.

> Lire

Soirée de présentation
miniature

La traditionnelle soirée de présentation du 37e Jazz sous les pommiers aura lieu le 30 mars à 20h au Théâtre de Coutances.

> Lire

Nuit électro sous les pommiers
miniature

Pour la seconde année, Jazz sous les pommiers s'associe au festival Nördik Impakt pour proposer une "Nuit électro sous les pommiers" le mercredi 9 mai, à partir de 0h30. À L'affiche, Étienne de Crécy (DJ set) et Dynamic Blockbuster.

> Lire

JSLP2018 : programmation complète en ligne !

Découvrez dès maintenant la programmation complète de la 37e édition de Jazz sous les pommiers !

> Lire

JSLP2018 : Deux annulations

Deux des artistes annoncés en décembre ne seront finalement et malheureusement pas à Coutances cette année.

> Lire

Anne Paceo – Création de “Bright Shadows”
miniature

Notre résidente Anne Paceo est à Coutances pour une semaine, afin de travailler sur sa prochaine création intitulée "Bright Shadows".

> Lire

Victoire du jazz pour Denis Le Bas !
miniature

Denis Le Bas, directeur de Jazz sous les pommiers, a reçu la Victoire du jazz du meilleur programmateur de l'année le 16 octobre à Paris.

> Lire

Découvrez le visuel 2018 !

Découvrez le visuel 2018 ! L'affiche de cette 37e édition de Jazz sous les pommiers est signée par l'illustrateur franco-allemand Jörg Mailliet.

> Lire

Jazz sous les pommiers 2018 – Les premiers noms !
miniature

Les voici ! Les premiers noms qui feront cette édition 2018. Et rendez-vous le 20 février pour la programmation complète !

> Lire