Le lundi 16 octobre s’est tenue au Forum des Images à Paris, la soirée de présentation des Victoires du jazz  2017.
Les lauréats de l’année y ont été dévoilés. Parmi eux, pour la première fois, une série de Victoires récompensait les professionnels qui contribuent à la vie et au rayonnement du jazz en France. (programmateurs, labels, ingénieurs du son, producteurs, journalistes)
Denis Le Bas a reçu la Victoire du meilleur programmateur de l’année pour la qualité et l’originalité de la programmation du 36e Jazz sous les pommiers.

Il était nommé aux côtés de Vincent Anglade (Jazz à la Villette, Paris),  Xavier Lemettre (Banlieues Bleues, Pantin), Armand Meignan (Europa Jazz, Le Mans), Philippe Ochem (Jazzdor, Strasbourg), Pierre Villeret (Association pour le Jazz et la Musique Improvisée, Avignon), Jean-Pierre Vivante (Le Triton, Les Lilas).

Une récompense qui vient embellir un peu plus encore la grande réussite du dernier festival !

À noter également dans le palmarès 2017 : Thomas de Pourquery  (meilleur artiste de l’année), Émile Parisien (meilleur album sensation),  Alex Dutilh de France Musique (meilleure plume).

Anne Paceo – Création de “Bright Shadows”
miniature

Notre résidente Anne Paceo est à Coutances pour une semaine, afin de travailler sur sa prochaine création intitulée "Bright Shadows".

> Lire

Tremplin RéZZo FOCAL Jazz à Vienne : les candidatures sont ouvertes !
Découvrez le visuel 2018 !

Découvrez le visuel 2018 ! L'affiche de cette 37e édition de Jazz sous les pommiers est signée par l'illustrateur franco-allemand Jörg Mailliet.

> Lire

Jazz sous les pommiers 2018 – Les premiers noms !
miniature

Les voici ! Les premiers noms qui feront cette édition 2018. Et rendez-vous le 20 février pour la programmation complète !

> Lire