Le visuel du 38e Jazz sous les pommiers a été réalisé par les talentueux artistes de L’Atelier du Bourg, basé à Rennes.

Finesse & élégance

Membre de l’équipe de L’Atelier du Bourg, Julien Lemière est graphiste indépendant, illustrateur, sérigraphe mais encore enseignant. Il a choisi la figure du héron cendré pour porter l’esprit du festival Jazz sous les pommiers, cet oiseau majestueux au corps léger et au vol ample, prince de nos marais et coutumier des havres de notre littoral.
Les orientations graphiques définies par Julien Lemière placent ce nouveau visuel dans un univers résolument contemporain avec une typographie créée spécialement pour l’occasion, un choix serré de couleurs dont le fort contraste apporte lumière et rythme, rythme encore amplifié par la dynamique de la figure élancée du héron.
Symbole de force et de longévité en Chine ou de sagesse chez les Amérindiens, gageons que cet oiseau gracieux placera la prochaine édition du festival Jazz sous les pommiers sous de bons augures !

Un mot sur l’atelier

Depuis 2008, les quatre graphistes de L’Atelier du Bourg développent une approche collective et singulière de la création visuelle, entre expérimentations contemporaines et arts populaires. Ces touche-à-tout conjuguent joyeusement le dessin, la typographie et la sérigraphie dans leurs créations graphiques. Attachés à valoriser leurs créations manuelles, ils soutiennent la micro-édition indépendante et les arts imprimés manufacturés, en co-organisant notamment le festival Le Marché Noir, tous les ans au mois de septembre à Rennes.

 

Une petite surprise s’est glissée dans le visuel… plus d’informations à ce sujet dans les prochains jours ! 

Jazz sous les pommiers au FENO > Lire

Du 12 au 14 avril, Jazz sous les pommiers sera au FENO, le premier festival de l'excellence normande.

Un oeil sur les répétitions de l’OHC > Lire
miniature

Emmanuel Bex et l'Orchestre d'Harmonie de Coutances répètent la création "50 nuances de blues", qui sera présentée au festival le 26 mai.

2 concerts doublés > Lire
miniature

Suite à une fort demande en billetterie, les concerts de Céline Bonacina et Kula Baraka bénéficient d'une seconde séance.

JSLP2019 : la programmation complète ! > Lire

La programmation 2019 se dévoile !

Thomas Dutronc rejoint la programmation > Lire

Il donnera deux concerts, les 24 et 26 mai 2019.

Tremplin RéZZo FOCAL Jazz à Vienne : les candidatures sont ouvertes ! > Lire
miniature

Jazz sous les pommiers est partenaire du tremplin RéZZo FOCAL Jazz à Vienne, qui vise à porter sur le devant de la scène les nouveaux talents du jazz.

Jazz sous les pommiers 2019 : les premiers noms > Lire

Découvrez dès maintenant les 12 premiers noms de la 38e édition de Jazz sous les pommiers ! RDV à Coutances du 25 mai au 1er juin 2019.

“Rewind” : Hip Hop Session au collège Avec Anne Paceo > Lire
miniature

Anne Paceo a présenté son projet "Rewind" aux collégiens de Coutances et alentours !