Anne Paceo en résidence

La résidence se poursuit. La batteuse et compositrice Anne Paceo prendra ses quartiers à Coutances pendant toute la durée du festival et personne ne manquera de la croiser !

Anne Paceo "Rewind"

Comme beaucoup de jeunes musiciens de jazz, Anne écoute aussi du rock, de la pop, du hip-hop… Le jazz étant par essence une musique de métissage, s’aventurer vers le hip-hop s’est imposé assez naturellement.
Avec “Rewind”, elle a donc composé un groupe spécialement pour cela, en conviant le très prisé bassiste Sylvain Daniel, le guitariste Matthis Pascaud et 3 MC : Mike Ladd, Osloob et Racecar.
Avant d’être présenté au public de JSLP, les collégiens de la CMB ont eu le privilège d’accueillir ce concert inédit dans leurs établissements en novembre 2018.

En invitée de Raphaël Imbert "1001 nuits du jazz"

Raphaël lmbert et ses musiciens dans un voyage musical et commenté autour du jazz que l’on entendait en 1944. Clin d’oeil au 75e anniversaire du Débarquement en Normandie.

Anne Paceo 4tet "Alegria"

Anne Paceo a les oreilles ouvertes sur le monde et sur ses musiques. Avec “Alegria”, elle nous emmène cette fois au Brésil, où elle a rencontré deux merveilleux musiciens : Daniel Santiago à la guitare – qui joue avec João Bosco ou Hamilton de Holanda – Frederico Heliodoro à la basse – qui joue avec Kurt Rosenwinkel. Le pianiste et fidèle complice d’Anne, Léo Montana, viendra compléter ce casting de rêve.
Nous découvrirons un jazz coloré, avec à n’en pas douter, une belle qualité d’écriture à laquelle la batteuse nous a habitués.

Agenda

Lundi 27 mai

• 20H30, 1001 nuits du jazz, avec Raphaël Imbert (au Magic Mirrors)

Mardi 28 mai

• 17H, rencontre & dédicaces autour du livre “Dreaming Drums”, de Christian Ducasse et Franck Medioni, au magasin OCEP (rue Saint-
Nicolas)

Mercredi 29 mai

• Anne participera à l’émission spéciale diffusée en direct sur France Musique et animée par Nathalie Piolé et Alex Dutilh. (Entre 18h et 20h, sous le Magic Mirrors)
• 23h, “Rewind” au Magic Mirrors

Jeudi 30 mai

• 12h30, “1001 nuits du jazz”, avec Raphaël Imbert (Magic Mirrors)

Samedi 1er juin

• 15h45 et 19h : “Alegria”, au théâtre de Coutances