Anne Paceo en résidence

En attendant de la retrouver pendant Jazz sous les pommiers 2020 pour le point final de ses 3 ans de résidence à Coutances, Anne Paceo vous donne plusieurs rendez-vous au fil de la saison du Théâtre Municipal de Coutances !

Jazz sous les pommiers 2020

s.h.a.m.a.n.e.s

Pour son ultime festival en tant que résidente, Anne Paceo prépare une nouvelle création qui s’inspirera des pratiques vocales et des musiques chamaniques.

Bright Shadows

Créé en 2018 à Coutances, Bright Shadows a sillonné la France entière. Après cette brillante tournée, le sextet revient devant le public coutançais, pour le plaisir !

Des actions culturelles

Avec L’orchestre à l’école de Coutances - École Claires-Fontaines

Les élèves de l’orchestre à l’école de Claires-Fontaines suivront plusieurs ateliers avec Anne Paceo. Ensemble, ils travailleront un morceau composé par Anne et arrangé spécialement pour eux.

Avec le collège de Saint-Sauveur-Lendelin

Les élèves de 6e assisteront au concert Voyages donné le 10 mars au TMC.
Suite à cela Anne se rendra dans leur établissement afin d’échanger avec eux sur cette expérience. Puis, pendant 2 jours, elle mènera des ateliers d’initiation à la rythmique avec une classe.

Avec le collège de Gavray

Dans le cadre du projet #tacritique (résidence de journalistes), grâce auquel des élèves sont initiés au métier de journaliste, l’équipe artistique de Voyages sera interviewée par des élèves du collège de Gavray. Les productions des élèves seront ensuite diffusées sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Dans la saison du TMC et ailleurs

Sous les pommiers, le 24 sept. 2019

Anne Paceo ne voulait pas quitter Coutances sans avoir joué sous de vrais pommiers ! La météo en a voulu autrement, et c’est finalement dans la bergerie de l’exploitation agricole de Damien Lemasson – producteur de cidre à Cametours, qu’elle a joué entourée du contrebassiste Joan Eche-Puig, du guitariste Pierre Durand, et du talentueux percussionniste Benjamin Flament.

Trio de résidents, le 14 février 2020

Anne Paceo a décidé de s’entourer de ses prédécesseurs au poste d’artiste associé (Airelle Besson et Thomas de Pourquery) pour une grande fête autour de leurs répertoires respectifs ! S’ils se connaissent et ont déjà joué ensemble, ce sera néanmoins une première sous ce format, celui d’une belle rencontre pour un concert qui augure un nouveau moment d’exception…

Voyages, le 10 mars 2020

Anne nous invite à un double vagabondage : autour du monde, mais aussi autour de tout son répertoire. Elle sera accompagnée de Pierre
Durand (guitare), Joan Eche-Puig (contrebasse), Benjamin Flament (percussions) et Julien Lourau (saxophone) : un nouveau quintet constitué pour l’occasion !

Ailleurs en Normandie

• Anne est programmée en trio dans le bocage ornais avec l’association Les Trottoirs Mouillés, le 7 mars 2020.
• Puis dans les foyers du théâtre de Caen en quartet, le samedi 21 mars à 17h.
• Elle se produira aussi au CDN de Vire le 20 mai avec son projet Rewind.