Développement durable

Depuis 2008, Jazz sous les pommiers s’est engagé à mettre en place des principes de développement durable. Les gobelets recyclables et consignables mis à votre disposition ont permis de réduire considérablement les déchets et de circuler dans des rues propres. Les nombreuses poubelles de tri vous permettent de participer activement à ce projet. Vous trouverez également au village des stands de restauration qui privilégient les approvisionnements locaux, bio et végétariens.

Le point de rencontre

Le chalet développement durable est installé sur le square de l’Évêché. Les bénévoles des “brigades du tri”, qui retrient les poubelles et les acheminent au point de collecte, sont aussi là pour vous guider et vous informer. N’hésitez pas à les solliciter ou à leur demander des mégots box et des casques anti-bruit pour vos enfants.

Les nouveautés 2018

• Un parking situé derrière la gare SNCF et un service de navettes gratuites est mis en place. Ce système contribuera à un centre-ville plus aéré, moins pollué où la déambulation piétonne aura toute sa place. N’hésitez pas à en profiter!

• Des toilettes sèches sont installées à côté du chalet DD, le 1er week-end, en démonstration.

Dans les coulisses du festival

• L’équipe du développement durable accueille depuis des années des personnes en situations de handicap au sein de son équipe de tri.
• Le comité d’organisation privilégie depuis des années le travail en direction des exclus de la culture (tarifs “écrasés”, accompagnement sur certains concerts, ou encore intégration au sein d’équipes du festival…)
• Pour l’impression de tous les supports de communication, les encres et les papiers utilisés respectent les normes environnementales.
L’évaluation des quantités imprimées sont calculées au plus juste.