JAZZ EXPORT DAYS : UN ÉVÉNEMENT DE RENCONTRES PROFESSIONNELLES INTERNATIONALES, INTÉGRÉ À LA 39e ÉDITION DE JAZZ SOUS LES POMMIERS

Le Bureau Export s’associe à Jazz sous les pommiers pour organiser les Jazz Export Days, un événement de rencontres professionnelles destiné aux professionnels du jazz et à l’export.
Organisés conjointement, les Jazz Export Days se dérouleront au sein de la 39e édition de Jazz sous les pommiers, rendez-vous incontournable pour les amateurs et professionnels de jazz.
Depuis 1993, Le Bureau Export accompagne la filière musicale française dans son développement à l’international. Chaque année, il soutient près d’une centaine de projets jazz.

Au cours de ces 3 jours, plus d’une trentaine de professionnels internationaux qui viendront à la découverte de la vitalité et de la diversité de la scène jazz française. Parmi eux 20 européens (festivals de Berlin, Oslo, Rotterdam, Londres…) ; 4 nord-américains (festivals de Vancouver, New York, Montréal…); 4 asiatiques (fetivals de Tokyo, Jarasum…) ; 3 sud-américains (festivals de Buenos Aires, Rio de Janeiro…).
Afin de détecter les talents qu’ils inviteront sur leurs territoires, ces programmateurs assisteront aux concerts de 8 groupes français sélectionnés parmi 143 candidatures ! Ils iront à la rencontre des professionnels du jazz français adhérents du Bureau Export lors de 2 sessions de speed meetings. Enfin, la délégation profitera des concerts du festival et ne manquera pas de découvrir le riche patrimoine normand (visites et dégustations au programme !)

Les groupes sélectionnés

Mardi 19 mai – Caves des Unelles (Concerts réservés aux professionnels)

Leïla Martial “Baa Box”

Théo Ceccaldi Trio “Django”

Sophie Alour “Joy”

No Tongues “Les Voies de l’Oyapock”

Mercredi 20 mai, 17h – Magic Mirrors (Concerts ouverts au public / voir Billetterie)

Orchestre National de Jazz “Dancing in Your Head(s)”

Marion Rampal “Main Blue”

Mathias Lévy trio ” Unis Vers”

OZMA “Hyperlapse”

France Musique, partenaire du festival, s’associe aux Jazz Export Days : enregistrement des 8 mini-concerts, et diffusion en direct des concerts du mercredi dans l’émission spéciale animée par Nathalie Piolé et Alex Dutilh. Ces 8 programmes seront ensuite proposés à la diffusion sur le réseau des radios européennes, dont fait partie Radio France. (Union Européenne des Radio-télévisions)

Association fondée en 1993, Le Bureau Export a pour mission d’accompagner la filière musicale française  dans le développement de ses artistes à l’international. Le Bureau Export compte plus de 600 adhérents dans toutes les esthétiques, dont 185 adhérents jazz et soutient près d’une centaine de projets jazz.