Après deux éditions estivales pour cause de pandémie, nous hissons les voiles pour reprendre le vent et mettre le cap sur les douceurs du mois de mai !
Pour sa 41e édition, le festival renouera avec ses réjouissantes habitudes printanières : des concerts, des spectacles et animations dans les rues, un village, une ville en fête. Découvrez la programmation complète sans attendre !
Avec toujours des grands noms et des pépites à découvrir, le jazz se fera gitan, électro, swing, improvisé, chanté, métissé… et les musiques cousines seront bien sûr de la fête, entre soul, afrobeat, funk, blues, bossa, fado. Comptez aussi sur un jazz français très inspiré, des créations qui se dévoileront, nos résidents Théo Ceccaldi et Fidel Fourneyron à retrouver tout au long de la semaine, et une large présence des voix féminines. Parmi les spécificités de cette année, un focus sur la scène portugaise, mis en place dans le cadre de la saison France-Portugal portée par l’Institut Français.
Alors, soyez curieux et embarquez avec nous pour 9 jours de festival !
BILLETTERIE
• À PARTIR DU 12 MARS
→ Du 12 au 25 mars, la billetterie est exclusivement ouverte aux personnes qui souhaitent s’abonner, aux CE, et aux jeunes / étudiants / demandeurs d’emploi / bénéficiaires des minimas sociaux.
Point de vente unique : Coutances (accueil des Unelles et courriers) et via notre billetterie en ligne.
• À PARTIR DU 26 MARS
→ Billetterie ouverte à tous (abonnements et achats uniques)
Points de vente : Coutances (accueil des Unelles et courriers), billetterie en ligne, par téléphone au 20 33 76 78 68, et réseaux de billetterie.
LES RENDEZ-VOUS DE PRÉSENTATION DE LA PROGRAMMATION
• À Coutances, la traditionnelle soirée de présentation aura lieu le vendredi 11 mars 2022 à 20h, au théâtre. (Billetterie)
• À Cherbourg, une présentation se tiendra le samedi 12 mars 2022 à 15h30, au centre culturel Le Quasar, salle Paul Eluard. (Entrée libre dans la limite des places disponibles)
• À Caen, le rdv est donné le vendredi 18 mars 2022 à 18h, dans les foyers du théâtre, en préambule à la Nuit du Jazz. (Billetterie)