La boutique du festival est située sur le village de la Mission.

Vous y trouverez différents produits à l’effigie du festival :
– affiches et cartes postales
– textiles (t-shirts, sweats, casquettes, débardeurs, tabliers…)
– des sacs et trousses en bâches recyclées
– des objets divers (badges, mugs, crayons, cendriers de poche, lunettes de soleil, chapeaux…)
Mais aussi les livres et CD édités par le festival ainsi que la cuvée de cidre !

Certains articles sont disponibles toute l’année dans une sélection de points de ventes locaux. 

L'abécédaire illustré

 

Un livre pour marquer les quarante ans du festival ? La question, à peine posée, a trouvé un écho favorable, évidemment, parce qu’en deux fois vingt ans, il y a de quoi fabriquer des souvenirs ! Restait juste à savoir sous quelle forme. Puisqu’il s’agissait d’écrire une mémoire collective, l’abécédaire est apparu comme le plus démocratique des outils, permettant aux artisans écrivains volontaires de choisir des mots.
Quatorze plumes, issues des équipes bénévoles et salariées du festival, se sont ensuite attelées à la rédaction.
Écrit à la première, à la troisième personne, sous forme de témoignages d’invités, de propos recueillis, de souvenirs sensibles, personnels ou collectifs et de rencontres avec les artistes, le texte se lit d’un trait ou par morceaux choisis. Les images d’une douzaine d’auteurs photographes et les illustrations de Jörg Mailliet sont également une part complète de l’ouvrage.


CARACTÉRISTIQUES
• 200 pages
• Plus de 120 photos et illustrations
• Format à la française 21,5 x 27,5 cm
• Couverture semi-rigide
• Prix public 35 €
• Parution mai 2021
ISBN : 978-2-919257-26-3

Hors festival, vous pouvez vous procurer le livre :
→ En librairie dans certains commerces de la Manche
En commande auprès de l’éditeur Big Red 1 Editions
→ En commande auprès de votre libraire préféré !

"Sous les pommiers", l'album live des résidents

 

L’album “Sous les pommiers” est l’enregistrement du concert événement qui a réunit les dix résidents de Jazz sous les pommiers sur la scène de la salle Marcel-Hélie le 26 août 2021. Franck Tortiller, Yves Rousseau, Bojan Z , Louis Winsberg, Andy Sheppard, Thomas de Pourquery, Airelle Besson, Anne Paceo, Fidel Fourneyron et Théo Ceccaldi : dix noms dont l’univers musical a résonné dans les lieux les plus divers de Coutances. Dix musiciens qui ont marqué le festival de leur empreinte par leur engagement total, tant artistiquement qu’humainement. La 40e édition de Jazz sous les pommiers ne pouvait être fêtée sans eux ! Pour l’occasion, chacun des résidents a arrangé l’une de ses compositions, pour qu’elle soit jouée par le groupe au complet !
Un moment d’anthologie qui a durablement marqué autant le public, les professionnels, les journalistes, que l’équipe du festival et les résidents eux-mêmes ! Il était alors une évidence de graver ces dix morceaux. Et il fallait bien un double-album pour contenir plus d’1h30 de folie douce et d’émotions !
Et que vous ayez assisté ou non au concert, on espère que vous serez heureux de pouvoir le revivre…

Prix de vente conseillé : 14€
Disponible sur toutes les plateformes de streaming

Recueil "Un piano sur la plage"

À l’été 2021, Jazz sous les pommiers a dû dire adieu à Robi, l’un de ses piliers. Jean-Marie Robillard, décédé subitement, avait rejoint l’équipe du festival dès sa deuxième édition.
Auteur de plusieurs livres pour enfants, il laissait derrière lui un projet en attente : un livre de huit nouvelles sur le thème de la musique, qu’il souhaitait publier pour ses enfants et petits-enfants.
Michèle Babillot, sa femme, a souhaité porter cet ouvrage jusqu’à la publication, et pour se faire, a trouvé le soutien de Denis Le Bas, directeur du festival et de l’éditeur saint-lois Arnaud Digard (Big Red One). Quatre photographes (Gérard Boisnel, Guy Le Querrec, Didier Ferry, Pierre Robillard) et cinq illustrateurs (Daniel Jan, Jean Claverie, Jörg Mailliet, Loïc Jouannigot, Eric Degive) ont également participé à enrichir le livre.
Un piano sur la plage est désormais achevé, et prêt à être partagé. Les bénéfices des ventes iront, à part égales, à l’équipe organisatrice du Concert du mois à Bréhal (créé en 1989 par Robi) et aux orchestres à l’école de Bréhal et Coutances.

La cuvée de cidre

Depuis 2018, le festival a sa cuvée de cidre (bio, AOP Cotentin) !
Elle est produite par les cidres Lemasson sur l’exploitation située à Cametours, à quelques kilomètres de Coutances.