Autour des concerts de Yellow Bounce, qui se tiendront dans le cadre du Dimanche en fanfares le 5 mai à la salle Marcel-Hélie, la compagnie du Gramophone proposera un stage d’initiation au Lindy Hop. Un bon échauffement avant d’enflammer la piste de danse ! Si vous ne vous êtes jamais essayé au Lindy Hop et que vous souhaitez découvrir, cet atelier de 2h est fait pour vous.
Lindy Hop ?
Ne cherchez pas une danse académique, le Lindy Hop est un véritable exutoire, avec son esprit ludique, joyeux et plein de spontanéité ! Cette danse à 2 est née au milieu des années 20 durant Harlem Renaissance, un moment d’effervescence culturelle et politique dont ce quartier de New York est le berceau. Elle a émergé de la musique swing, courant du jazz en vogue à cette époque. Le Lindy Hop mêle ainsi l’énergie des danses africaines avec la rigueur des danses européennes, et se danse au son de fabuleux big bands !
La Compagnie du Gramophone
Originaires de Poitiers, Elise Remaury et Pierre Ngongang sont les fondateurs de la Compagnie du Gramophone. Ils la définissent comme “une petite fabrique déraisonnable de spectacles, génératrice d’ambiances qui fédèrent”. Tombés amoureux du Lindy Hop en 2010, ils ont depuis sillonné les festivals et événements d’Europe pour transmettre leur danse, avec du style, du fun et de la musicalité. Le duo aura à cœur de vous amener dans l’expression corporelle et l’amusement, avec générosité et sans prétention !
Yellow Bounce
Afin de saluer le 80e anniversaire du D-Day et le swing de la Libération, les six musiciens complices du Yellow Bounce feront swinguer
tubes et sublimes morceaux plus méconnus de Sydney Bechet, figure emblématique de la Nouvelle Orléans, sous la forme d’un bal géant sous les pommiers !
Pour mieux transformer la salle Marcel-Hélie en piste de danse ouverte à toutes et tous, ils seront accompagnés de la compagnie du
Gramophone ainsi que de danseuses et danseurs non professionnels. Un moment unique, ludique et joyeux à partager !
EN PRATIQUE
→ Stage Lindy Hop – niveau débutant
Samedi 4 mai à 14h30 à Coutances (La Grange, zone de la Mare)
– Animé par Elise Remaury et Pierre Ngongang de la Cie du Gramophone
– Réservé aux porteurs d’un billet pour le Dimanche en fanfares
– Tarif : 6€
– Durée : 2 heures
– Nombre de participants limité à 40
– Inscriptions à partir du 9 mars
– Réservation et paiement par téléphone au 02 33 76 78 68