À contexte exceptionnel, événement exceptionnel ! Retrouvons-nous le temps d’un week-end autour d’un programme coloré et ambitieux… Pas moins de 13 groupes initialement prévus en mai dernier, 5 lieux de concert, et 3 jours de festivités. Sous le soleil évidemment !

Ce clin d’oeil à JSLP offrira des ingrédients habituels du festival : de la musique pour tous à partager (jazz, soul, musiques du monde…), des créations pour permettre aux musiciens de présenter le fruit de leur travail, et si le contexte le permet, des fanfares pour accompagner ce moment de fête !

NB : La tenue de l’événement est soumise à autorisation préfectorale, autorisation dont nous sommes toujours en attente.
Précisons que sans réponse de la Préfecture avant vendredi 28 août, l’organisation du Week-end deviendrait techniquement difficile, voire impossible.

En cas de réponse positive, la billetterie sera disponible dès que possible.

WESLP – Deux changements de programmation > Lire
miniature

Dans le contexte de la crise sanitaire, Sona Jobarteh et Elvis Ajdinovic Orkestar ne sont malheureusement pas en mesure de voyager jusqu'à Coutances.

WESLP – La foire aux questions > Lire
miniature

À 10 jours du WESLP, on fait le point sur quelques questions pratiques et sanitaires !

Feu vert pour le WESLP ! > Lire
miniature

Suite à l’autorisation préfectorale obtenue ce jour, nous sommes heureux de confirmer la tenue du Week end sous les pommiers du au 20 septembre !

La Fabrique à chansons avec Strange o’clock > Lire
miniature

Dans le cadre du dispositif Sacem "La Fabrique à musique", les élèves de l'école de Courcy ont écrit deux chansons avec le groupe Strange o'Clock.

Jazz en saison au TMC > Lire
miniature

Comme chaque année, vous pourrez profiter de quelques concerts jazz au fil de la saison culturelle du Théâtre de Coutances.

Vente des produits dérivés JSLP 2020 > Lire
miniature

Malgré l'annulation du festival, vous pouvez retrouver à la vente les affiches, cartes postales et la cuvée de cidre de cette année 2020.

L’atelier photo des Unelles présente son exposition en ligne > Lire
miniature

À défaut d'une "vraie" exposition, l'Atelier photo des Unelles vous propose de découvrir en ligne une sélection d'images de Jazz sous les pommiers 2019 !

Un festival virtuel > Lire
miniature

À l’heure où aurait dû se tenir la 39e édition de Jazz sous les pommiers, nous vous proposons un détour dans nos archives sonores et visuelles.

Point d’étape TMC / Jazz sous les pommiers > Lire
miniature

En cette période bien singulière, l'équipe du festival et du Théâtre de Coutances souhaite vous donner quelques informations quant à ses activités.

Retour sur le concert Anne Paceo / Airelle Besson / Thomas de Pourquery > Lire
miniature

Retour sur le concert inédit qui a réunit Anne Paceo, Airelle Besson et Thomas de Pourquery sur la scène du TMC le 14 février dernier.

Annulation du 39e festival Jazz sous les pommiers > Lire
miniature

Au regard de l’ampleur de l’épidémie de Covid-19 et de ses conséquences, nous sommes dans l’impossibilité d’assurer le maintien de la 39e édition de Jazz sous les pommiers qui devait se tenir du 15 au 23 mai 2020.

Report de l’ouverture de la billetterie > Lire
miniature

Dans le contexte de la lutte contre l'épidémie du Coronavirus COVID-19, le festival a décidé de reporter l'ouverture de la billetterie au samedi 4 avril.

JSLP2020 : la programmation complète ! > Lire
miniature

La programmation complète de Jazz sous les pommiers 2020 est en ligne : découvrez tous les artistes de cette 39e édition !

JSLP2020 : découvrez le visuel ! > Lire
miniature

Découvrez le visuel de Jazz sous les pommiers 2020, signé Julien Lemière pour l'Atelier du Bourg !

JSLP2020 : les rendez-vous de présentation > Lire
miniature

Retrouvez les dates des traditionnels rendez-vous de présentation, qui vous aideront à vous familiariser avec la programmation de Jazz sous les pommiers 2020 !

JSLP2020 : ouverture de la billetterie ! > Lire
miniature

Les premiers concerts de Jazz sous les pommiers 2020 seront en vente le 12 décembre dès 9h !

JSLP 2020 : premiers noms et billetterie ! > Lire
miniature

Découvrez les premiers noms à l'affiche de Jazz sous les pommiers 2020 !

Plan Chorale à l’école de Trelly > Lire
miniature

Dans le cadre du Plan Chorale, 50 élèves de l'école de Trelly travaillent sur les chansons d'André Bourvil.

Victoire du jazz pour Anne Paceo ! > Lire
miniature

Anne Paceo, notre artiste en résidence, vient de décrocher la 3e Victoire du Jazz de sa carrière !