Alex en Roues Libres

Fidèle à sa vocation de laboratoire, Jazz sous les Pommiers est heureux à l’occasion, de sa 37e édition, d’accueillir une expérience de communication inédite que son créateur Alexandre Héraud ancien animateur et documentariste à Radio France à décidé de nommer “En Roues Libres”.

Pour celui qui a fréquenté notre festival sous la bannière de France Inter pour son émission “Il existe un endroit”, l’idée de créer une petite structure permettant de vivre depuis l’intérieur du lieu et de manière presque charnelle ses temps forts sur toute la durée d’un l’événement culturel, devait idéalement pouvoir se tester à Coutances.

C’est en effet l’an passé, sous un pommier, avec Denis Le Bas, en écoutant le concert émouvant du flutiste Joce Mienniel et les élèves percussionnistes de Gilles Arnaud, qu’est née l’idée de revenir pour raconter la richesse et la force d’une programmation.

Ni radio, ni podcast audio, issus des pérégrinations physiques à travers la grille du festival, “Alex en Roues Libres”, ce seront des modules sonores dynamiques, diffusés à travers les réseaux sociaux, sur le site de Jazz sous les Pommiers, et  surtout sur sa page Facebook et ses comptes Twitter et Instagram.  Ils nous raconteront à leur façon une petite histoire qui aura comme toile de fond cette 37e édition.

“Alex En Roues Libres” sera le “cœur battant” du festival, qu’il aura soin d’incarner en prenant son “tempo” et en restituant sa chrono pas toujours logique !